Vous êtes inquiet à l’idée de faire l’objet d’une vérification? Nous pouvons vous aider.
Plus de 2 millions* de Canadiens font l’objet d’une vérification chaque année. Si cela vous arrive, nous serons à vos côtés.
Comptez sur nous, nous pouvons vous aider en vue d’une vérification fiscale ou d’une nouvelle cotisation.
Peu importe le temps que vous consacrez à vos déclarations et à leur exactitude, l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou Revenu Québec (RQ) peuvent quand même décider de vérifier vos déclarations ou d’exiger davantage de renseignements. Grâce à la Protection en cas de vérification, nous serons à vos côtés si le gouvernement conteste votre remboursement ou votre montant dû. À l’achat de la Protection en cas de vérification, vous recevrez un soutien personnalisé de la part d’un Pro de l’impôt, quelle que soit la durée de la vérification.
Nous serons là pour vous avant et après votre vérification.
Avec la Protection en cas de vérification, nous fournirons sept ans de soutien après l’achat pour toute vérification ou tout examen de votre déclaration. Nous commencerons par attribuer votre dossier à un Pro de l’impôt en ligne qui en fera le suivi personnellement. Puis, nous vous aiderons à gérer le processus grâce à :
Gestion de la correspondance.
Le pro de l’impôt qui vous est affecté vous aidera à comprendre tout courrier que vous avez reçu de l’ARC et de Revenu Québec par rapport aux raisons pour lesquelles ils pourraient demander plus de renseignements.
Préparation des documents.
Nous serons également là pour vous aider à passer en revue vos déclarations afin de nous assurer qu’elles sont exactes. En plus, nous aiderons à comprendre et à valider toute modification apportée par le gouvernement à vos déclarations ou à votre impôt à payer.
Voici ce que vous devez faire pour vous procurer la Protection en cas de vérification :
- Ouvrez une session et sélectionnez le forfait Protection lorsque vous faites vos déclarations en ligne.
- Votre couverture commence dès que vous transmettez votre déclaration par voie électronique au moyen d’IMPÔTNET.
Voici ce dont vous aurez besoin en cas de vérification ou de nouvelle cotisation :
- Une copie de la facture d’achat de la Protection en cas de vérification et l’année d’imposition à laquelle elle s’applique.
- Votre numéro de confirmation d’IMPÔTNET.
- Toute correspondance reçue de l’ARC ou de Revenu Québec.
- Vos déclarations et, au besoin, les déclarations précédentes.
- Tous les documents que vous avez utilisés pour préparer votre déclaration.