Skip to main content

Introduction de la nouvelle Remise de 200 $ aux contribuables de l’Ontario.

December 2, 2024|Updated: December 2, 2024

Share

Vous avez besoin d’un peu plus d’argent dans votre poche? Le gouvernement de l’Ontario pense que ce serait une bonne façon de commencer l’année. Si vous n’avez pas encore produit votre déclaration de revenus de 2023, il n’est pas trop tard, mais le temps presse pour bénéficier de cette remise. 

Le gouvernement de l’Ontario vient d’annoncer qu’il accordera une remise de 200 $ à tous les contribuables de l’Ontario admissibles. Cette remise permettra de faire face « aux coûts élevés de la taxe fédérale sur le carbone et aux taux d’intérêt ». 

En déclarant que « le coût de la vie est trop cher », le premier ministre Doug Ford a fait cette annonce avant l’Énoncé économique de l’automne 2024 de l’Ontario. Il a conseillé aux Ontariens de produire leur déclaration de revenus avant la fin de l’année pour bénéficier de cette prestation.

Une somme supplémentaire de 200 $ sera versée pour chaque enfant à charge, de sorte qu’une famille de cinq personnes composée de deux adultes et de trois enfants de 18 ans ou moins (en décembre 2023) recevra 1 000 $. 

Qui bénéficiera de la Remise de 200 $ aux contribuables de l’Ontario?

Le gouvernement s’attend à ce qu’environ 12,5 millions de personnes en Ontario reçoivent ce paiement. En outre, environ 2,5 millions d’enfants l’obtiendront par l’intermédiaire d’un parent ou d’un tuteur. Les experts estiment le coût total à 3 milliards de dollars. 

Le gouvernement a déclaré qu’il était en mesure de le faire parce que l’inflation et les modifications apportées à l’impôt sur les gains en capital ont entraîné une augmentation des recettes de la taxe de vente provinciale. 

Qui est admissible à la Remise aux contribuables de l’Ontario?

  • Pour recevoir le paiement, les contribuables admissibles doivent avoir vécu en Ontario au 31 décembre 2023. Ils doivent également produire leur déclaration de revenus de 2023.
  • Les résidents permanents et les titulaires d’un permis de travail seront également admissibles s’ils ont payé des impôts en 2023.
  • Le paiement de 200 $ pour les enfants admissibles sera versé au parent qui a reçu l’Allocation canadienne pour enfants pour cet enfant cette année.
  • Si les Ontariens produisent leur déclaration de revenus avant la fin de l’année 2024, ils recevront le paiement. Aucune demande ou inscription n’est nécessaire.
  • Tout le monde, quel que soit son niveau de revenu, recevra le paiement. Cela concerne tous les paliers d’imposition, des plus bas aux plus hauts revenus des Ontariens.
  • Les personnes non admissibles comprennent les contribuables qui sont actuellement en faillite et ceux qui purgent une peine de prison. 

Si vous devez encore produire votre déclaration de revenus de 2023 avant la fin de l’année, les pros de l’impôt de H&R Block sont là pour vous aider. Trouvez un bureau près de chez vous pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui. 

 

Avec un pro

Obtenez l’aide d’un Pro de l’impôt, à un de nos bureaux ou dans le confort de votre foyer.

Faites-le vous-même à l’aide de notre logiciel d’impôt

Faites vos impôts en ligne à l’aide de notre logiciel facile d’utilisation. Nous sommes là pour vous aider au besoin.